http://www.terres-divines.com/ C'est de l'heroic fantasy, le jeu est en 2D.
Vous incarnez un personnage d'un des huit peuples (quatre gentils peuples et quatre pas gentils ^^).
Peuples du bien (de Linua je crois^^'): Nains des montagnes, elfes namida, paladins (humains) et vampires purifiés (ils réfrennent leur soif de sang).
Peuples du mal (de Fibus, crois-je), ils correspondent à ceux du bien dans leur genre: Nains des abysses, drows (elfes noirs), rebelles (humains) et vampires damnés.
On se déplace et effectue nos actions au coup par coup, chaque heure on gagne 2 points d'action (48 est le max que l'on peut avoir en réserve, on accumule cette somme en 24 heures (sans blague...)).
Il y a pas mal d'armes, mais aussi de la magie (elle aura été attendue pendant pas mal de temps ). De plus, récemment on peut développer des compétences, métiers ou capacité spéciales.
L'intérêt réside surtout dans le RP (role play - ben quoi on sait jamais ) et dans les tensions entre les différents peuples et groupes. On peut noter les deux camps mal/bien, mais cela est très relatif, les peuples d'un camp ne sont pas forcément alliés, mais en principe il y a non-agression entre eux. Ensuite les peuples forment des camps à eux seuls aussi, certains comptent plus personnes que d'autres, et sont plus ou moins unis. Et puis, pas mal de guildes compliquent les choses en rassemblant des gens de plusieurs peuples différents ^^', ça rend bien sûr le jeu plus intéressant.
Une dernière chose à savoir, très importante; les Nains des Abysses sont les meilleurs C'est le peuple le moins représenté, mais (peut-être grâce à cela) clairement le plus uni et certainement celui qui comporte les guerriers les plus valeureux =) Les nouveaux sont d'ailleurs bien pris en charge et tout, il faut bien sûr qu'ils s'annoncent à leurs aînés 8-) Nous (allez j'avoue, je fais partie du peuple des Nains abyssaux, même si ça vous étonne) avons en outre d'intéressantes alliances. Le seul point noir est la haine que nous portent certains peuples du bien tels que les paladins ou les elfes namida, à cause d'attaques répétées il y a quelques temps^^'
Quant aux autres peuples, soit ils sont en surnombre mais désorganisés et faibles, soit ils sont divisés (je pense surtout aux damnés, qui comportent (comportaient ?) 3 camps).
Vous l'aurez compris, ce jeu n'est techniquement pas le meilleur, mais il est bien sympathique^^. Enfin, si l'on choisit de suivre la voie des nains abyssaux, cela va de soi.