Lanfeust.ch - forum
09 Février 2012, 08:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue !

Retour au site  Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aidez la recherche !!  (Lu 1772 fois)
morpheus688
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Avril 2007, 00:43 »

Bon voilà ça faisait un moment que je n'étais pas revenu sur ce fofo moi mais j'ai un coup de coeur magistral à partager...  

En effet, je suis tombé sur un projet magnifique de l'université de standford (USA). Ce projet, en 2 mots, consiste à utiliser votre PC ou votre PS3, ou plutôt ses processeurs devrais-je dire, pour plier des protéines... Rien de bien passionnant me direz vous  
Mais lorsque vous apprenez que des centaines de milliers de PC's dans le monde, dont le votre bientôt, travaillent chacuns sur une petite unité de travail, et que ces millions de calculs aideront (dans un futur indéterminé) à vaincre des maladies comme celle d’Alzheimer, la maladie de la Vache Folle (encephalopathie bovine spongiforme), la maladie de Creutzfeldt-Jacob, la sclérose en plaque, ou encore la maladie de Parkinson, alors là, vous trouverez je l'espère ce programme formidable...

Bon il est cool ton programme mais il va m'empêcher de bosser s'il utilise mon microprocesseur !!
NON !!... votre processeur donne des niveaux d'importances à ce que vous faîtes... et folding@home va prendre le plus bas niveau possible... donc pas de souci à vous faire (et au pire vous pouvez toujours arrêter le processus   )

Pour être plus formel, voici la decription du projet honteusement pompé sur le site de l'alliance francophone :
[!--quoteo--][div class=\'quotetop\']CITATION[/div][div class=\'quotemain\'][!--quotec--]l'alliance francophone a écrit
Folding@home est un projet scientifique qui a été mis sur pied par l'université Stanford. Le but du projet : utiliser la puissance du plus grand nombre possible d'ordinateurs pour comprendre comment les protéines se "plient".

Pour avoir cette puissance de calcul, ils ont pris exemple sur le projet Seti@home. Ils demandent aux gens chez eux d'installer leur petit logiciel qui lui, utilise la puissance de votre processeur non utilisée par d'autres applications pour faire une partie de ses calculs. Cela ne ralentit aucunement votre ordinateur et vous permet de contribuer à la science![/quote]

Vous voulez contribué au projet !!?? Alors voici les liens (et comme ça vous pourrez lire clairement ce que j'ai essayé de vous expliquer    ) :
folding@home
L'alliance francophone (dont je fais partie (oui ça fait 3 jours et alors?   ))
Lisez les FAQ's si vous avez un souci ou alors poster sur ce topic si vous voulez poser une question...
Merci de m'avoir lu et j'espère que vous prêterez attention à ce projet^^

(ps: je décline toute responsabilité si ce programme causerait un problème grave sur votre pc    mais je ne verrais pas pourquoi ce programme pauserait un problème y'a po d'raison en plus chez moi ça marche nikel^^)

Journalisée

Votre PC tourne des heures et des heures? oui?
Alors vous pouvez aider la recherche à vaincre des maladies comme celle d’Alzheimer, la maladie de la Vache Folle, Creutzfeldt-Jacob, la sclérose en plaque, etc...
=>Folding@home
Gil-Galad
Modérateurs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Avril 2007, 10:25 »

Oui je connaissais déjà, très bonne initiative de la part de ces teams. Oui ces teams, le problèmes c'est qu'il y en a au moins 4-5 comme ça   . Il est dommage que ces projets ne soient pas plus officiels, car les universités...

Je m'y mettrai dès que j'aurrai à nouveau mon athlon 64. Parce que même si le programme pompe sur les resources restantes, avec mon pIII en burn constant sa serait de la bêtise.  
« Dernière édition: 14 Avril 2007, 10:29 par Gil-Galad » Journalisée

morpheus688
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Avril 2007, 19:33 »

En effet je trouve que ça mériterait d'être plus promu....^^
P4 pour moi... mais en pleine charge tout le temps ça veut aussi dire 61-62°en permanance^^... et c'est pas encore les grandes chaleurs^^   c'est pas très raisonnable en fait^^
Journalisée

Alors vous pouvez aider la recherche à vaincre des maladies comme celle d’Alzheimer, la maladie de la Vache Folle, Creutzfeldt-Jacob, la sclérose en plaque, etc...
=>Folding@home
Gil-Galad
Modérateurs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Avril 2007, 18:31 »

Non c'est pas le programme qui est pas résonable, c'est le p4, car il ne faut oublier que lesp4 c'est le mal  
Journalisée

morpheus688
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Avril 2007, 00:48 »

T'as eu des ptits souci avec un P4??^^

Perso ça va mieux depuis que j'ai enlevé la poussière, j'suis redescendu à 57°        
Comme quoi que ça sert de faire le ménage dans un PC^^
J'verrai pour ma config pour l'année proch... EPFL en info oblige, j'peux pas vmt tout changer avant^^
Surement qu'il me faudra un portable, mm si j'aime pas les portables...

PS: Au fait le programme marche aussi avec le GPU mais la je sais pas comment ça marche, torturé ma GeForce 4 serait pas bon pour elle, elle se plaindrait après et tout et tout^^
« Dernière édition: 18 Avril 2007, 00:49 par morpheus688 » Journalisée

=>Folding@home
Gil-Galad
Modérateurs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Avril 2007, 20:11 »

Non jamais de problème avec un p4, car jamais eu de p4 (heureusement   ). Pour moi c'est le pire proco que le marché ait connu, ça bouffe des tonnes de watts (d'ou les surchauffes quasi constantes) et ça tire pas des masses   . par contre intel c'est plus que bien rattrapé avec les C2D.

Sinon avec un gpu ça doit bien avoiner    .
« Dernière édition: 18 Avril 2007, 20:13 par Gil-Galad » Journalisée

Lanfeust
Administrator
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Avril 2007, 12:11 »

Je connais quelqu'un qui a réussi a faire fondre son boitier avec un overclock de P4
Journalisée

morpheus688
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Avril 2007, 12:51 »

Mouaip mais sachant de qui tu parles ça m'étonnes mm pas^^
Et moi je prends soin de mon matériel...
Après si qqun a un proco mieux gratos à me filer j'dis pas non...^^
Et arrêtez de critiquer mon chtit P4, d'un coup qu'il écouterait et qui s'vexerait^^

/me court se foutre le feu
Journalisée

=>Folding@home
Lanfeust
Administrator
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Avril 2007, 16:25 »

Ouais mais si on te file un AMD faudra changer la carte mère ...

P.S. /me c'est une commande de msn plus
Journalisée

morpheus688
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Avril 2007, 17:28 »

Citation de: Lanfeust
Ouais mais si on te file un AMD faudra changer la carte mère ...
Obligatoirement??? j'savais pas...

Citation de: Lanfeust
P.S. /me c'est une commande de msn plus
Oui où c'est une expression de g33k pour se mettre en scène...^^
Journalisée

=>Folding@home
Gil-Galad
Modérateurs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Avril 2007, 18:41 »

Citation de: morpheus688
Obligatoirement??? j'savais pas...

Bha oui à chaque proco (ou plutôt fondeur on va dire) son socket, il y a aussi des chipset (northbridge) spécifique à certains proco (les chips intel ne sont présent que sur des cartes mères socket lga 775 (p4, c2d et celeron))...
« Dernière édition: 22 Avril 2007, 18:43 par Gil-Galad » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !