Lanfeust.ch - forum
09 Février 2012, 08:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue !

Retour au site  Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Privacy International  (Lu 1100 fois)
Lanfeust
Administrator
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juin 2007, 01:19 »

En tournant sur les sites d'information que l'on peut trouver, je suis tombé sur un article de ZDNet.fr très intéressant sur Google et la vie privée. (Privacy International donne un carton rouge à Google)
Après avoir lu l'article j'ai été voir le site de Privacy International et j'ai trouvé ça :

http://www.privacyinternational.org/article.shtml?cmd[347]=x-347-545269

(copiez bien tout le lien, car il y a quelques petits problèmes)

J'ai trouvé les résultats en partie surprenants surtout pour l'Angleterre qui est en noir...
Bon la Chine, la Russie et les États-Unis on est plus ou moins au courant, mais c'est vrai qu'on a pas tellement d'information à ce sujet ne serait-ce que pour la Suisse !
Bon d'accord on est entourés par des voisins plutôt bien classés voire très bien classés mais nous ? fear

Du coup j'ai été un peu contrarié qu'il n'y ait pas eu de résultats pour la Suisse... Puisque que c'est bien ça qui me préoccupe le plus Sad

Vous en pensez quoi de tout ça ?
« Dernière édition: 12 Juin 2007, 01:24 par Lanfeust » Journalisée

makkintoch
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Juin 2007, 19:46 »

Je m'en contrefous peut etre parce que je suis français  huh
Allez Lanfeust fais pas cette tête, un jour les petits suisses sortiront de leur tanniere  cheesy
Journalisée

Le sexe de l'homme est de ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le souleve.
scouiky
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Juin 2007, 23:15 »

Je dois dire que pour le moment Google ne me fait pas trop peur..

Et ça rend bien service!

Par contre sur le fait qu'il commence à un peu tout racheter (YouTube, une entreprise suisse d'imagerie 3d, etc etc) ça commence à sentir le gros monopole... Mais ca sera pas le premier, hein bilou ?  fear
Journalisée
morpheus688
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Juin 2007, 03:26 »

Ouaip, la vie privé c'est pas facile sur le net  angry smiley fear
Google, tout comme un certain Microsoft il y a encore qq temps, peut se permettre un peu tout et n'importe quoi vu leur monopole et la quote de popularité dont il jouit... Franchement, peu de monde va râler sur Google du point de vue service/qualité/vitesse/pertinance/etc... C'est une très bonne firme qui se vend bien...

Après, en effet je "boycotte" Google, car le méga-monopole qu'il a est vraiment effarant et ne cesse de croitre (moteur de recherche, messagerie, youtube, et c'est que la pointe de l'iceberg) et j'avoue que ça me fait bien chiess tout ça... Mais bon, j'suis sous win, j'ai un compte msn, une adresse gmail, j'utilise qd mm google assez svt alors je suis assez victime des monopoles mm si j'organise ma propre resistance (à mon échelle hein^^) et je vous invite à évité le plus possible ces monopoles car c'est possible (mm sans être sous linux mm si c'est la soluc' la plus radicale et efficace pr être "libre")
Journalisée

Votre PC tourne des heures et des heures? oui?
Alors vous pouvez aider la recherche à vaincre des maladies comme celle d’Alzheimer, la maladie de la Vache Folle, Creutzfeldt-Jacob, la sclérose en plaque, etc...
=>Folding@home
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !