Lanfeust.ch - forum
07 Février 2012, 11:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue !

Retour au site  Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bios.  (Lu 1884 fois)
nico54321
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Décembre 2007, 23:29 »

Salut bande de g33k !!
ça fait plaisir de voir que le forum reprend un peu vie ! ^^
Je vous explique :

Tout le monde parle de multiboot dans le topic recreation, alors me sentant un peu largué j'ai fait pareil.
j'ai un portable inspiron 1720 avec vista d'origine. J'ai installé un xp modifié (WinLSD 3.7) sur une deuxième partition.
Le dual marche a merveille, après une petite bidouille avec vistabootpro.

seulement pour que je puisse installer XP, j'ai du modifier 2 fonctions dans le bios.

1. J'ai du mettre "Flash cache module" sur "OFF"
2. J'ai du mettre "SATA operation" sur "ATA" alors qu'il était par défaut sur "AHCI"

A quoi servent ses fonctions que j'ai du modifier, dois-je les laisser comme ça ou les remettre comme avant... ???

J'attend vos réponses  Tongue

Bonne soirée !
Journalisée

[ The Jotun89 Webblog ]
"Il est écrit dans les tablettes des Skellos que seul un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu
acid
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Décembre 2007, 23:48 »

Ca me faait pensser à un problème sur mon portable avec le controleur SATA mais je suis pas sur que ca a un rapport. Mon changement n'avait aucune influence visible.
L'AHCI est une sorte d'accélérateur SATA. C'est sensé améliorer les performances. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai.

vistabootpro => connait pas. Est ce que tu ferait pas mieux d'utiliser un hestionnaire de boot standard comme GRUB ou LILO qui gère les OS de microsoft même si ils sont concus pour les UNIX.

C'est plus fort que moi : pourquoi tu veux mettre vista et xp ? Pour voir lequel est le plus mauvais ? (tu peux mettre des coches pour les lags, erreurs, virus, planté, ...).
Journalisée
nico54321
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Décembre 2007, 18:39 »

Le choix de l'OS, c'était juste pour essayer le dualboot... Comme j'ai jamais installer Linux de ma vie, je voulait avancer sur des terrains connus.
Mais maintenant que j'ai compris comme ça marche, je vais virer XP, et mettre Linux à la place. A ce propos, quelle version te me conseille ??

Et juste encore le Flash cache module ça sert a quoi ?
Journalisée

[ The Jotun89 Webblog ]
"Il est écrit dans les tablettes des Skellos que seul un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu
acid
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Décembre 2007, 19:14 »

ubuntu car c'est simple et puissant. Comme ton ordi est assez récent tu risquerai d'avoir beaucoup de problèmes sous debian.
Tout se fait depuis un live cd.
Journalisée
Gil-Galad
Modérateurs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Décembre 2007, 22:32 »

Je me permet, si vous le voulez bien, de squatter ce topic:)!

En fait j'ai une question assez simple. Je possède un vieux portable (Trèèèèèèès vieux: p3 inside avec 128 Mo de RAM fear) et j'aimerais juste savoir si il est possible de faire tourner un Linux avec des performances acceptables.Cheesy

Je prefererais une version SIMPLE d'utilisation (c'est à dire plus pratique pour la bureautique que windows cool) et pas trop prise de tête à installer...

Alors possible ou pas? huh
Merci d'éclairer ma lanterne smiley!
Journalisée

acid
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Décembre 2007, 22:49 »

Bien sur.

Ubuntu ca risque dêtre un peu juste.
Mais je fait tourner debian gnu/linux (version etch) sur un pIII 650Mhz 128 Mo RAM.
Espère pas des performances incroyables.
Mais tu peux sans problèmes utiliser des logiciels bureautiques et même jouer à supertux!

Tu as besoin d'internet sur ce poste ?
Journalisée
Gil-Galad
Modérateurs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Décembre 2007, 22:59 »

Merci beaucoup pour la réponse rapide Cheesy.

Sinon oui, il me FAUT internet dessus, ainsi qu'un bon navigateur web et un logiciel pour dialoguer avec des contacts msn (bon ya toujours webmessenger Sad). Mais bon j'ai un autre pc  Cheesy, c'est juste du recyclage (actuellement ce portable tourne sous windows milenium smiley)...
Journalisée

acid
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Décembre 2007, 23:14 »

Pour les naviguateur il y a firefox, konquerors, ...
Pour msn ya pidgin comptaible avec la plupart des protocoles de messageries instaantanés.
Y possède une carte réseau standard ce machin ?
Journalisée
Gil-Galad
Modérateurs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Décembre 2007, 23:55 »

Point d'acces internet via carte pcmcia...

Enfin merci de tes réponses, je me documenterai sur debian  smiley
Journalisée

morpheus688
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Décembre 2007, 03:30 »

Sinon pour des distrib' ultra légère, il y a DSL (Damn small linux, en anglais) ou encore puppy linux/toutou linux... ça tourne même sur des dino's ça^^
Sinon je te conseille également Xubuntu... le gestionnaire de fenêtre Xfce est plus léger que gnome...
Et au chapitre des navigateurs, epiphany est plus léger que FX2... (par rapport à konqueror je sais pas^^)
++

PS: cette semaine, j'ai testé ubuntu, mandriva et fedora... ben faut pas vous inquiétez pour l'installation... un petit tour sous le dossier linux fait sur le siteduzero, et t'es capable d'installer la plupart des linux^^ (bon pas une gentoo non plus hein^^)
De plus, je conseille à tout le monde de garder xp si possible... ça peut toujours servir... juste 10 giga dans un coin de disque c'est pas grand chose...
« Dernière édition: 13 Décembre 2007, 03:35 par morpheus688 » Journalisée

Votre PC tourne des heures et des heures? oui?
Alors vous pouvez aider la recherche à vaincre des maladies comme celle d’Alzheimer, la maladie de la Vache Folle, Creutzfeldt-Jacob, la sclérose en plaque, etc...
=>Folding@home
acid
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Décembre 2007, 17:51 »

PCMIA => je connais personne qu'a ca. J'espère que ca posera pas de problèmes. Théoriquement c'est supporté.

Pour les distrib utltra légère, les problèmes sont :
  - peu d'utilisateurs
  - peu de sopackages
  - ca reste limité à des usages basiques

xubuntu c'est bien (mais je l'ai jamais essayé sur un pIII).
Je suis assez fan de l'environnement fluxbox (encore plus léger que xfce). Tu as presque rien à la base mais tu peux tout paramétrer.

GENTOO est simple à installer. Il faut simplement beaucoup de temps. C'est un distrib source. Il te recompile presque tout les paquets pour ton pc.
Journalisée
morpheus688
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Décembre 2007, 19:38 »

Oui t'as pas tout tort pour les mini-distrib...
fluxbox j'adhère aussi, même si au début c'est assez déconcertant^^
J'ai jms essayé, mais d'après ce que j'ai lu, c'est pas à la porté de n'importe qui (pas comme ubuntu, fedora, etc)...
Sinon voir aussi knoppix, avec un environnement comme xfce ou fluxbox ça pourrait le faire...
Mais quoiqu'il en soit, un live-cd, c'est vite gravé, c'est pas cher et c'est réutilisable alors^^
Journalisée

Votre PC tourne des heures et des heures? oui?
Alors vous pouvez aider la recherche à vaincre des maladies comme celle d’Alzheimer, la maladie de la Vache Folle, Creutzfeldt-Jacob, la sclérose en plaque, etc...
=>Folding@home
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !