Lanfeust.ch - forum
09 Février 2012, 08:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue !

Retour au site  Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de son sous ubuntu  (Lu 2038 fois)
Labtec
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Boire pour oublier mais ne jamais oublier de boire

« le: 15 Décembre 2007, 13:24 »

Bonsoir à tous,

voilà je viens confier mes petit souci technique à une communauté qui je l'espère pourra me renseigner :
tout les facteurs son, sur Ubuntu 7.10, on l'air de parfaitement fonctionner mais pourtant je n'ai pas le son.
Je m'explique : je peux changer le son dans le conroleur, lire des film, ecouter de la musique etc mais aucun son ne sort!
J'ai totalement reinstaller ubuntu il y a de sa quelque heure car j'avais tenter de nombreuse manipulation afin de obtenir le son mais aucune ne fut concluante au contraire, le controleur son ne reconnaissait plus ma carte (intel).
Me revoila donc a la case départ avec tout les facteurs sons qui montrent que sa devrait marcher mais toujours aucun son.

Je remerci tout le monde qui va se pencher sur ce cas (même morpheus c'est casser les dent ^^)

Cordialement Labtec
Journalisée
acid
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Décembre 2007, 23:37 »

C'est quoi le numérmo du modèle ?
Car sur http://www.linux-on-laptops.com/acer.html il y a plein de modèle...
Journalisée
Labtec
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Décembre 2007, 11:42 »

ah ouai juste...  Tongue

c'est un acer  TravelMate 6492...
Journalisée
morpheus688
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Décembre 2007, 17:48 »

ouais enfin de mes connaissances à part attendre qu'il sorte une MAJ qui supportera cette carte son, y'a peu de chose à faire...  Tongue
Sinon deux choses :
1) Tu sais ici labtec tu peux parler plus librement... T'es pas sur un truc officiel... Certe c'est le grand et bô forum de monsieur lanfeust ( cheesy) mais qd même...
2) Va acheter la fondu plutôt que papoter sur les forums  Cheesy Cheesy Cheesy
Journalisée

Votre PC tourne des heures et des heures? oui?
Alors vous pouvez aider la recherche à vaincre des maladies comme celle d’Alzheimer, la maladie de la Vache Folle, Creutzfeldt-Jacob, la sclérose en plaque, etc...
=>Folding@home
acid
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Décembre 2007, 19:45 »

Ca doit être un modèle rare ... J'ai rien trouvé. Mais essaye de changer de controleur par le clique droit sur l'icone dans le menu.
Chez moi ya alsa et oss. Chaange les réglages méthodiquement dans préférences et volume control.
Peut être que le reboot est nécessaire pour changer de controleur.

Pour le pilote je sais pas ca m'a l'air d'être un controleur intel. Y font des drivers linux : http://downloadcenter.intel.com/Filter_Results.aspx?strOSs=All&strTypes=All&ProductID=1673&OSFullName=&lang=eng
Mais ca pue les packages non libre. Je sais par expérience que c'est parfois la galère à faire marcher.

ps. labtec nous a fait passer pour des imbéciles dans le train bienne-la tchaux (je ne nie pas la responsabilité de lionel, bien au contraire  Tongue).
Journalisée
morpheus688
Administrator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Décembre 2007, 00:12 »

Détournement total de topic, mais....
zont fait quoi ces glands???

PS: j'vous dis pas... la fondu, c'est le pied.... (et aussi un sacré fouettage de gueule avec les oignons mais ça c'est un détail...^^)
Journalisée

Votre PC tourne des heures et des heures? oui?
Alors vous pouvez aider la recherche à vaincre des maladies comme celle d’Alzheimer, la maladie de la Vache Folle, Creutzfeldt-Jacob, la sclérose en plaque, etc...
=>Folding@home
Labtec
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Décembre 2007, 12:12 »

1) Tu sais ici labtec tu peux parler plus librement... T'es pas sur un truc officiel... Certe c'est le grand et bô forum de monsieur lanfeust ( cheesy) mais qd même...

Arf tu me connais partisant du moindre effors j'ai vite fais un copier coller de ubuntu-fr...
Pour la fondu couillon y'a rien de meilleurs que les oignon!!!

Eh Acid vive les journaux dans les train!!!
Journalisée
acid
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Décembre 2007, 14:52 »

Essaie le controleur OSS. C'est un peu déprécié car alsa est meilleur. Mais OSS est ancien donc ca pourrait marcher.

PS. Journaux ? Je doute que la personne mentionné sache lire ....
Journalisée
Labtec
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Décembre 2007, 10:37 »

J'ai essayer de mettre en OSS mais sa ne marche pas  non plus! point positif sa ne m'a pas desactiver le son! si jamais ma carte en OSS est une Realtek ID 268....

PS: non sa m'etonnerais qu'il sache lire en effet!
Journalisée
acid
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Décembre 2007, 11:15 »

J'ai trouvé ceci :

-http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=148157
  -http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1258783
  -http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/chipset_intel_hda_realtek?s=alsa

Une page de driver http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

Je sais pas ce qui peut marcher. Ca a l'air d'être connu que alsa ne reconnait pas la bonne carte ou ne la configure pas correctement (j'avais le même problème avec ma carte graphique sous debian).
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !