Lanfeust.ch - forum
07 Février 2012, 10:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue !

Retour au site  Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plusieurs questions  (Lu 4428 fois)
nico54321
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Décembre 2006, 04:07 »

Hoy et bonjour à tous.
Une fois n'est pas coutume, me revoilà pour demander de l'aide et des conseils à des pros en la matière  
Avec l'approche des fêtes de Noël, une soudaine obsession est arrivée dans ma petite tête, changer de PC.
Oui mais voilà, le revoilà, ce problème de merde, qui survient dès que tu as un nouveau projet en tête : LE FRIC !
Bon. Mon but dans tout ça est évidement de perdre le moins de tunes possible tout en ayant un nouveau PC pérforement qui saura faire face aux jeux actuels. (rien que ça ?)

Mon idée (et c'est a vous de me dire si s'en est une bonne) est de garder certaine partie de mon PC actuel (Le boitier, l'allim, eventuellement la RAM), et de simplement remplacer les éléments qui deviennent un peu dépassés. (La carte mère et la carte graphique principalement)

Voici quelques questions qui me viennent :

- Est ce que j'ai meilleurs temps de garder la base de mon PC et de changer certain composants comme je l'ai dit plus haut ou je ferais carement mieux d'en acheter un neuf ?

- Etant donné que ma carte mère utilise de la DDR-400, est ce que je pourrais remmettre cette DDR-400 si j'achète une nouvelle carte mère avec slots DDR2 ?

- Quelle carte mère vous me conseilleriez ? Il me faut une sortie PCI-e et si possible un proc core 2

Config :

Carte mère: ASROCK 775V88
Graphique : Ge-Force 6600GT AGP
memoire : 1024 Mo
Proc : Intel pentium 4 775 3.00GHZ

J'éspert avoir été le plus clair et le plus complet possible, si il manque des infos ya qu'à dire !

Have a nice night
« Dernière édition: 16 Décembre 2006, 04:12 par nico54321 » Journalisée

[ The Jotun89 Webblog ]
"Il est écrit dans les tablettes des Skellos que seul un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu
Gil-Galad
Modérateurs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Décembre 2006, 11:27 »

Désoler de te dire sa mais si tu veux pouvoir tirer toute la quintesence du core 2 duo il te faut de la DDR2   . Il y bien des cartes qui permettent de faire le passage en douceur mais alors dans ce cas le proc et hyper bridé...

Donc à ta place j'économiserais un peu plus, voilà une config qui roxxxx:

Core 2 Duo E6400 ou E6300 (il dejà bien assez perf et so/c facilement)

Une carte mère socket 775 compatible C2D, soit un chip Nvidia ou alors intel...

Une GeForce 8800 GTS

Le boitier tu le garde, sauf si il est trop petit pour la carte  

Une bonne alime: Seasonic S12 650 Watts

1 ou 2 Go de DRR2 (PC 6400 mini ou plus si tu veux o/c   )

Je sais sa fait beaucoup de sous mais se n'est qu'une suggestion pas trop précise, de se qu'est une bonne config de gamer, mais il serait préférable que tu nous donne ton budget pour pouvoir mieux cibler...  
« Dernière édition: 16 Décembre 2006, 11:28 par Gil-Galad » Journalisée

nico54321
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Décembre 2006, 13:08 »

Merci pour ta réponse  

Je ne pense pas que je vais me payer la 8800, c'est beau certe, mais quand même un peut trop chère  
Et en plus surement que les générations 7 vont devenir moins chères avec l'arrivée de la 8. Peut être la 7600 GT ? ou la 7950, mais je crois qu'elle est pas mal plus chère celle la... ?

Est ce que le core 2 est vraiment plus pérforment que le pentium 4 ? parce que à la limite si j'abandonne le core 2 et que je prend un pentium 4 je serais quitte de racheter de la DDR2 et je pourrais garder ma DDR400...
Journalisée

[ The Jotun89 Webblog ]
"Il est écrit dans les tablettes des Skellos que seul un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu
Gil-Galad
Modérateurs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Décembre 2006, 15:25 »

Le core 2 duo est beaucoup plus performant que le P4 et que les athlon : petit test

Sinon je suis du même avis que toi en se qui concerne les Geforce 8: c'est beau mais trop chère et pas encore super au point (cartes trop grandes et gouffres à watts). Je te conseil donc de prendre une ATI Radeon x1900gt, elle est pas chère car en destocage...    Et si tu est dans l'impacité de passer commande sur le net : Nvidia 7900 GS ou x1950 Pro, sachant que la ati est nettement plus perf.
« Dernière édition: 16 Décembre 2006, 15:25 par Gil-Galad » Journalisée

nico54321
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Décembre 2006, 19:09 »

Effectivement cette x1900GT à l'air d'avoir un excellent rapport qualité/prix.

Maintenant est ce que ça a un sens de changer ma 6600GT AGP avec celle là si je reste au pentium 4 ?

Parce que pour l'instant ma carte mère n'a pas de sortie PCI-e, si j'achète cette X1900 GT, je devrai de toute façon racheter une nouvelle carte mère avec sortie PCI-e. Ajouté a ça un nouveau proc a 300.-, ça commence a faire bcp ! Je pourrais donc économiser 300.- si je garde le proc que j'ai maintenant (Pentium 4), et changer seulement la carte mère afin d'avoir une sortie PCI-e pour la x1900 GT.

Alors autrement dit est ce que ça vaut la peine que je passe à la x1900 GT sans prendre de Core Duo ??

J'en profite pour demander si qqun serait intéressé par 2x 512 de DDR400, une 6600 GT, et/ou une CM ASRock 775v88 avec proc pentium 4 3.00 GhZ, puisque je pense revendre tout ce matos afin d'alléger un peu les frais.
« Dernière édition: 16 Décembre 2006, 20:39 par nico54321 » Journalisée

[ The Jotun89 Webblog ]
Lanfeust
Administrator
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Décembre 2006, 20:31 »

Si jamais crée un topic en mettant tout ce que tu vends
Journalisée

Gil-Galad
Modérateurs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Décembre 2006, 18:56 »

[!--quoteo--][div class=\'quotetop\']CITATION[/div][div class=\'quotemain\'][!--quotec--]Alors autrement dit est ce que ça vaut la peine que je passe à la x1900 GT sans prendre de Core Duo ?? [/quote]

La x1900gt sera surement un peu bridée...  

Mais je pense qui si tu change de matos, change le completement!  
Journalisée

nico54321
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Décembre 2006, 20:58 »

Pour la mémoire, quel est la différence entre de la PC4200, PC5300 et la PC6400 ?

En résumé :

Carte graphique : http://www.materiel.net/details_21086-00-20R.html
Carte mère : http://www.materiel.net/details_D946GZIS.html
Mémoire : http://www.materiel.net/details_DDR2-667-1024.html ou http://www.materiel.net/details_DDR2-533-1024.html (c'est laquelle la meilleurs ?)
Proc :  http://www.materiel.net/details_E6300-SCDA.html

Est ce que tout ça est compatible entre eux ? est-ce un bon choix ??

Si je suis trop limite question fric, je laisse tomber le proc pour l'instant, et je tient un moment de plus avec mon P4 (tout en sachant que ma carte tournera pas au max)
Mais comme la carte mère citée plus haut est compatible Core Duo, j'aurai plus que le proc a acheter en fait.
« Dernière édition: 17 Décembre 2006, 21:01 par nico54321 » Journalisée

[ The Jotun89 Webblog ]
Gil-Galad
Modérateurs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Décembre 2006, 22:50 »

Pour la ram il s'agit de la vitesse à laquelle elle tourne. Donc pour toi de la ddr2 PC6400 suffit (il faut au minimum de la PC 5300 avec un c2d il me semble...), avec sa tu peux pousser déjà pas mal ton processeur sans risquer aucun problèmes.    Mais si tu ne compte pas o/c, prends de la 5300, par contre les kit ldlc ont, il me semble, un meilleur rapport qualité prix: http://www.ldlc.ch/navigation/cat.html?ssc...it=16&submit=Ok. Et prend un kit dual channel (2 barrettes) les perfs sont meilleurs...  
PS: regardes aussi les prix de la mémoire dans la région si sa peut t'éviter de devoire commander par le net...  
« Dernière édition: 17 Décembre 2006, 22:50 par Gil-Galad » Journalisée

nico54321
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Décembre 2006, 23:13 »

un C2D E6300 ça s' o/c facilement ? Il y a un réél gain de performance ? c'est risqué ? c'est difficile à réaliser ? (oui je sais ça fait beaucoup de questions   )
Parce que j'ai jamais essayer l'o/c, je ne sais donc pas du tout comment faire. par exemple un E6300 o/c arrive à être autant bien qu'un E6400 ?

Encore une question, est ce que mon allim 300W suffira a faire tourner tout ça ? Parce que je pense que si je me paye une nouvelle allim plus puissante, je doit aussi me repayer un boiter ?
Journalisée

[ The Jotun89 Webblog ]
Lanfeust
Administrator
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Décembre 2006, 23:16 »

Un petit conseil si tu veux tenir avec les jeux qui vont sortir change complètement ton PC
Journalisée

Gil-Galad
Modérateurs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Décembre 2006, 19:40 »

Le 6300 sa se monte hyper facilement tu peux taper les 2.5 ghz à voltage stock    Mais avec un bon rad...

Et pour l'alim il te faux mini une 550 watts je pense... et de bonne qualité, style antec, hyper, seasonic, ou pas trop chère une fortron...

Sinon un bon forum d'info pour avoir des reponses plus précises (je suis pas un livre) : VTR
« Dernière édition: 17 Mai 2007, 14:41 par Gil-Galad » Journalisée

nico54321
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Avril 2007, 22:08 »

Bon je reviens à la charge, parce que j'avais fait exprès d'oublier cette histoire de nouvelle config, me disant qu'il valait mieux attendre mes 18 ans (et le fric qui va avec^^).
Et comme la date approche, forcement j'y repense ^^

Après avoir pris en considération un peut tout ce que vous m'avez expliquer plus haut, voilà ce que je me suis concocté :

CM : AsusTeK P5B-E Plus -> http://www.ldlc.ch/fiche/PB00047345.html
Proco : Intel C2D E6300 -> http://www.ldlc.ch/fiche/PB00040063.html
RAM : DDR2 800-PC6400 (2x 1Go) -> http://www.ldlc.ch/fiche/PB00040063.html
CG : nVIDIA GeForce 8800 GTS 320 Mo -> http://www.ldlc.ch/fiche/PB00055547.html

mon seul vrai point d'interrogation réside dans l'alim. Je voudrait pas en prendre une trop cher, vu que j'arrive déjà à passé 1000 balles... Une fortron 500W (85.-) suffirait t'elle ?

Sinon je pense que avec la config citée plus haut j'aurai pas trop de problèmes pour l'o/c du proc ?
Journalisée

[ The Jotun89 Webblog ]
nico54321
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Mai 2007, 13:15 »

Personne pour répondre ?  
Journalisée

[ The Jotun89 Webblog ]
acid
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Mai 2007, 07:50 »

Perso, je ne suis pas pour l'évolution des configs. Je pense que on trouve des pc assemblés pas cher et performant.
Soit de la vente en ligne (dell)
Soit des revendeurs comme internex, interdiscount, carrefour, ...

Je sais que certain ne sont pas d'accord. Mais si tu rachete un nouveau pc, tu en a 2 qui fonctionne (tu peux en revendre un)
Journalisée
nico54321
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Mai 2007, 11:32 »

D'accord, mais avec la config que je veut me faire, racheter un nouveau pc reviendrait à 2 fois plus cher que si je commande juste les composants que je souhaite changer...
Journalisée

[ The Jotun89 Webblog ]
Lanfeust
Administrator
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Mai 2007, 12:55 »

Gil-galad a dit qu'il viendrait répondre
Journalisée

Gil-Galad
Modérateurs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Mai 2007, 16:35 »

Bon les pièces que tu nous montres là sont déjà pas mal (par pas mal j'entends déjà suffisantes pour faire tourner de gros trucs  ), de quoi tenir quelques temps. Et oui seulement quelques temps car le marché de l'informatique est extrêmement réactif, mais bon tout le monde le sait.

Donc en gros tes pieces sont bonnes, mais maintenant il faut trouver le meilleur rapport qualité prix comme toujours en info (et pas seulement). C'est à dire que, par exemple les C2D sont bons en général mais il te faut surfer sur les différents et nombreux forum informatiques de la toile pour trouver des infos te permettant de déterminer la gamme possédant le meilleur rapport qualité prix à tes yeux et en fonction des infos trouvées.

Tu es parti sur une bonne base (config à base de C2D et de nVidia Gf 8 avec 2 Giga de Ram). Pour des infos plus précises (car sa fait un moment que je ne suis plus les évolutions mensuelles de l'informatique), tu peux aller voire sur hache et fer, VTR ou encore pn inpact...
Journalisée

nico54321
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Mai 2007, 19:10 »

Pour la RAM, étant donné que je prend 2Go de PC-6400 et que je compte overclocker : quel timing va le mieux avec du c2d ? 4 ou 5 ?
« Dernière édition: 05 Mai 2007, 20:44 par nico54321 » Journalisée

[ The Jotun89 Webblog ]
Gil-Galad
Modérateurs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06 Mai 2007, 11:50 »

Ben tu sais le mieux pour les timmings c'est encore de les ajuster après o/c. Et sache que plus ta ram à une grande fréquence plus les timmings seront élevés. Mais une fréquence élevée et syncro avec le bus du proco est beaucoup plus performante qu'une fréquence plus faible avec des timmings rapides.
« Dernière édition: 06 Mai 2007, 11:51 par Gil-Galad » Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !