Lanfeust.ch - forum
07 Février 2012, 11:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue !

Retour au site  Accueil   Aide Rechercher Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plusieurs questions  (Lu 4429 fois)
Gil-Galad
Modérateurs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Mai 2007, 18:03 »

Bon je me suis replongé dans ton cas!

Alors au niveau proco les c2d ont subit une baisse de prix importante donc ils deviennent vraiment de bonnes affaires (même si ils l'étaient déjà) :

Ils ont tous une très bonne capacité d'o/c, donc choisi en fonction de tes besoins mais mais même un E4300 se monte facile à 2.6 GHZ  Grin. Prends le E6320 si les 4 Mo de cache te semblent utiles sinon prends le E4300!!

Au niveau carte maman celle que tu proposais est très bien tu peux aussi taper dans le haut de gamme si tu as les moyens : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00040115.html

La ram sa joue (pour un oc, sinon la pc 5300 suffit, mais je te conseils de prendre de la ram te permettant l'o/c de la bête).

Pour l'alim joue la sécurité et prend une 500 watt. Seasonic si tu as les moyens ou fortron sinon.

Mais si tu o/c pense à changer le ventirad d'origine pour mieux réfroidir la bête.

J'oubliais la carte graphique. Soit une 8800 GTS 640 Mo ou 8800 GTS 320 Mo ou alors une nouvelle 8600 GTS (nettement moins performante).

En prenant un C2D pas trop chère (comme le E6320 ou le E4300) tu fait de grosses économies. Tu peux aussi investire l'argent économisé dans le proco pour de la meilleur ram (plus rapide pour monter encore plus haut, mais là sa devient un peu bête) ou dans une meilleur cg (8800 GTX ou Ultra  cheesy)...

Mais dans touts les cas tient nous au courant RRROGNNTUDJUU!!  Cheesy Cheesy
« Dernière édition: 17 Mai 2007, 14:28 par Gil-Galad » Journalisée

nico54321
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Mai 2007, 20:08 »

Merci pour ta réponse et tes conseils ! Vivement mon anni, que j'aie quelques tunes  cheesy
Je pense que je vais rester sur la config citée plus haut.
Journalisée

[ The Jotun89 Webblog ]
"Il est écrit dans les tablettes des Skellos que seul un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu
Gil-Galad
Modérateurs
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Mai 2007, 08:34 »

A noter qu'en juillet les nouveaux cpu intel ainsi que la DDRIII seront disponibles. Intel a même déjà sorti un nouveaux northbridge le P35  Smiley. Donc je ne sais pas quand est ton anniversaire mais il a de fortes chances que le marché ait évolué fortement.

De toute façon maintenent un achat de matos informatique  se prévoie deux semaine avant et pas plus tôt tellement le marché est devenu réactif (prix, nouveautés...)  smiley
« Dernière édition: 24 Mai 2007, 09:39 par Lanfeust » Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !